Cellou Dalein Diallo après son investiture comme candidat de l’UFDG à la présidentielle du 18 octobre prochain, avait mis en garde le camp Alpha Condé face à une éventuelle fraude, ou refus de reconnaissance des résultats.
Il s’est montré catégorique sur ce principe inaliénable d’une élection démocratique : « Si Alpha Condé ne reconnait pas sa défaite dans les urnes, nous saurons la lui démontrer dans la rue sans coup férir », avait-il  laissé entendre.
Domani Doré, présidente de la « Guinée Audacieuse » et alliée de la mouvance présidentielle, a réagi à cette déclaration.
Elle  a invité le principal opposant au régime d’Alpha Condé de vendre aux Guinéens un projet de société, en lieu et place des menaces. « L’audacieuse » Domani Doré demande à Cellou Dalein de se préparer au désenchantement le lendemain du 18 octobre :
« Si vous prenez part à cette élection avec pour projet de société : Clamer une victoire imaginaire avant le jour pour amuser la galerie et retourner dans la rue… Alors préparez-vous au désenchantement. Pour une fois sortez nous un semblant de projet de société, le disque de menaces est raillé », a répliqué cette fervente militante en faveur d’un troisième mandat.
Bokhidi KENDE pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info