Le samedi 5 septembre la salle VIP du stade Général Lansana Conté de Nongo a servi de cadre pour une cérémonie inédite. En effet, à l’initiative de la structure FIRAWA SPORTS COMMUNICATION, des journalistes de la presse sportives, et pas des moindres, ont reçu des trophées et des satisfécits pour services rendus à la nation.

Administrée par le jeune Djibril Firawa Touré, journaliste sportif de la nouvelle cuvée, cette structure a estimé qu’il fallait honorer toutes générations confondues ceux qui par le micro, la plume ou tout autre support médiatique se sont investis au service de la presse sportive nationale.Aperçu de l’image

Sans avoir la prétention d’énumérer tous les récipiendaires, il ya lieu de souligner certains noms, comme les pionniers de la presse sportive comme feu Ibrahima Mongo Diallo, feu Fodé Cissé, feu Morlaye Soumah, feu Abdoulaye Sylla et leurs dignes successeurs, feus Boubacar Kanté, Pathé Diallo, Kabinet Kouyaté, et ceux qui sont encore parmi nous El Hadj Cheick Fantamady Condé, Lanfia Touré, Oumar Dieng, Gaoussou Diaby, El Hadj Fodé Bouya Fofana,, etc…

Au cours de ce gala de reconnaissance, une mention spéciale est revenue à Gnoumacé Daffé première journaliste sportive, qui a bravé bien des difficultés pour s’imposer tant à la radio, que sur le petit écran. Elle a profité de sa distinction pour remercier tous ceux qui l’ont encadrée et soutenue au début de sa carrière.

Pour terminer, à signaler que le signataire de ce texte a aussi reçu un satisfecit et un trophée de cristal pour son inestimable contribution au rayonnement de la presse sportive.

Aperçu de l’image

 

Thierno Saïdou DIAKITE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info