Lionel Messi a emballé la planète football en demandant son transfert du Barça. Partant de cette annonce, le président argentin Alberto Fernandez l’a invité à terminer sa carrière au Old Boys de Newell.

Si personne ne sait la prochaine destination de Lionel Messi, certains de ses compatriotes aimeraient le voir revenir au pays. A travers la chaîne C5N, le président de l’Argentine, Alberto Fernandez a manifesté sa volonté de le revoir sous le maillot des Old Boys de Newell. « Vous êtes dans nos cœurs et nous ne vous avons jamais vu jouer dans notre pays, a déclaré Fernandez dans un message adressé à « La Pulga ». Donnez-nous le plaisir de terminer votre carrière avec Newell’s Old Boys, votre club », a ajouté le président.

Le président argentin, connu pour être un partisan des Argentinos Juniors de Buenos Aires a fini en encensant la légende Diego Maradona. « Le grand mérite de Maradona est qu’il a joué seul contre le monde« , a confié le président Alberto Fernandez. «Je n’ai jamais vu un joueur comme Maradona. Je l’admire profondément plus que Messi, pour être honnête, car il vient de la jeunesse des Argentinos. C’était une sorte de gladiateur, avec une force incroyable », a-t-il conclu.

Au delà de tout, Lionel Messi ne s’est toujours pas prononcé sur sa situation. Après avoir manqué les tests COVID-19 obligatoires et le premier entrainement, ce lundi, il se dit qu’une réunion pourrait avoir lieu entre son père et le président Bartomeu. Prévue pour le mercredi prochain, cette rencontre pourrait être décisive pour clarifier son avenir.