Devenu la risée de certains internautes, ces derniers temps, suite à sa demande de contribution des Guinéens pour compléter sa caution, à hauteur de quatre cent millions Gnf, pour participer aux élections du 18 octobre prochain, Elie Kamano a tenu à préciser que « sa démarche est celle de tout parti politique qui partage un même idéal que les citoyens ».
Pour le Président du PGSD, il faut impliquer les militants à travers leurs cotisations, ce qui d’ailleurs est tout à fait compréhensible : « A la base, nous venons vers les populations pour leur dire que nous nous ne sommes pas comme les autres partis politiques traditionnels dont les leaders ont souvent servi ou travailler dans les différents régimes qui se sont succédé en Guinée. Nous sommes des jeunes et nous comptons inventer l’avenir avec des stratégies différentes, des moyens différents, c’est-à-dire qui ne viennent pas des caisses de l’État. Voilà pourquoi avec les 400 millions que le parti a pu mobiliser, nous n’allons pas nous tourner vers les politiques pour nous donner les 400 autres millions, nous n’allons pas nous tourner vers le pouvoir pour leur quémander mais plutôt vers le peuple afin qu’il se sente concerné vers l’idéal pour lequel nous nous battons », a clarifié le candidat du PGSD.
Il faut rappeler que la démarche du PGSD n’a rien d’anormal car, c’est plus qu’une tradition dans les grands partis politiques, voir les militants cotisés pour financer les activités de leur parti.
Bokhidi KENDE pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info