Face à la réaction des organisations internationales sur la situation socio-politique actuelle du Mali, Guillaume Soro ne mâche pas ses mots. Pour l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, la Cedeao, l’UA, l’ONU et autres ne font que protéger les chefs d’Etats au lieu de s’intéresser aux réels besoins du peuple.
L’ex-chef de rébellion, Guillaume Soro, a analysé les enjeux de ce qui se passe actuellement au Mali, faisant un rapprochement avec la situation socio-politique actuelle de la Côte d’Ivoire. Pour lui, les organisations comme la Cedeao, l’UA, l’ONU et autre sont simplement en train de passer à côté de leur réelle mission qui devrait avoir le peuple comme son centre d’intérêt.

« C’est une forme de lutte des classes, parce qu’en vérité, ces organisations ne servent qu’à protéger les Chefs d’État et sont totalement déconnectées des peuples qu’elles prétendent pourtant servir. Ces organisations, comme la CEDEAO, ne se sentent concernées que lorsque les privilèges des Chefs d’État sont menacés. Lorsque le peuple est massacré, ces organisations se taisent dans un silence assourdissant, laissant seules aux organisations de défense des droits de l’homme, la responsabilité de le défendre », a-t-il indiqué.
Par la suite, le leader politique de l’opposition ivoirienne a invité le peuple africain à prendre son destin en main: « On pourrait rire de ce cynisme, si des vies n’étaient pas en jeu !
Il est temps pour nous Peuple Africain de prendre notre destin en main et de briser toutes ses chaînes ! », a-t-il conclu.
Source : La vraie info