L’Honorable Fodé Mohamed Soumah de la GECI, dans l’une de ses interventions au micro de nos confrères de laminute224, a tenu à préciser pourquoi, il cédait à la candidature de leur coalition, en faveur de celui qu’il appelle « son grand frère » Honorable Mamadou Sylla, nouveau Chef de file de l’opposition et président du parti UDG.
Selon Fodé Mohamed Soumah, il est temps pour l’opposition de mutualiser ses forces autour d’une candidature unique, pour réussir l’alternance démocratique en Guinée :
« Nous avons compris que la seule voie pour réussir l’alternance démocratique, passait par l’union sacrée de l’opposition, qui est majoritaire dans l’opinion aujourd’hui. Donc, il suffirait de capitaliser cette force, et de sécuriser nos voix, pour gagner. Le danger serait d’avoir plusieurs candidats, et devoir se partager le même électorat, face au RPG qui va faire le plein de ses voix, et surfer sur la campagne de massification. », a t-il analysé.
De son point de vue, aller en rangs dispersés serait un handicap pour l’opposition dans sa quête de l’alternance donc, elle a tout intérêt à s’unifier pour un idéal politique commun.
Bokhidi KENDE pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info