L’ancien président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro dit non à son exclusion de l’élection présidentielle prochaine. Il se porte candidat et défie le président Ouattara.
Le leader du mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro s’est prononcé au sujet de sa candidature à l’élection présidentielle prochaine. Il se porte candidat et défie le président ivoirien Ouattara, candidat à sa propre succession. Le 18 août 2020, la Commission Électorale Indépendante (CEI), l’institution chargée d’organiser les élections en Côte d’Ivoire a rendu publique une liste électorale comptant pour l’élection présidentielle du 31 octobre prochain. Certaines icônes de la classe politique ivoirienne ont été exclues de cette liste pour le simple fait qu’elles ont des ennuis avec la justice ivoirienne. Il s’agit entre autres de Guillaume Soro, Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé pour ne citer que ceux-là.
Pour rappel, Guillaume Soro, exilé à Paris depuis le 23 décembre 2019 est condamné par un Tribunal d’Abidjan à 20 ans de prison ferme, 4,5 milliards de francs CFA d’amende et à la privation de ses droits civiques pour une période de cinq ans.
Arthur Kylian
NEWSMAG