Samedi 22 août 2020, les membres du parti au pouvoir (RHDP) ont choisi de procéder à l’investiture de leur candidat, Alassane Ouattara. Au cours de cette cérémonie, Ouattara a appelé à un retour au bercail des cadres qui ont quitté le parti.
Pour la prochaine lutte présidentielle en Côte d’Ivoire, des candidatures s’annoncent de part et d’autres.
Samedi 22 août 2020, plusieurs militants et sympathisants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont effectué le déplacement au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau à Abidjan pour prendre part à l’investiture de leur candidat, Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Candidat choisi après le décès du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, candidat du parti RHDP, décédé le 8 juillet 2020.Cérémonie d'investiture d'Alassane Ouattara: sa déclaration sur la ...
Au cours de cette cérémonie d’investiture du président de la République, Ouattara a jugé bon de faire preuve de réconciliation. En effet, il profite de cette aubaine pour inviter les membres du parti RHDP, notamment Daniel Kablan Duncan, Mabri Toikeusse, et bien d’autres qui avaient quitté, à revenir à la maison.
Pour rappel, Alassane Ouattara, lors de son discours à la Nation en prélude à la fête nationale le 06 août dernier, a annoncé qu’il sera candidat pour la présidentielle du 31 octobre prochain, ceci pour « maintenir les acquis » de développement et de paix enregistrés depuis son arrivée au pouvoir en 2011. Mais l’opposition ivoirienne juge d’anticonstitutionnelle cette décision du président de la République de briguer un troisième mandat.
Source : La vraie info