Robert Lewandowski, n’en finit plus de faire trembler les filets. L’attaquant du Bayern Munich, pourrait s’approprier le record du nombre de buts marqué en une édition de Ligue des champions. Cette marque est détenue par Cristiano Ronaldo depuis 2014.
Cette saison, Robert Lewandowski a déjà trouvé le chemin des filets à 14 reprises en sept matches de Ligue des champions. Il ne lui manque que trois buts pour égaler les 17 buts inscrits par Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid. C’était en 2014 à l’occasion de la Decima du club Merengue.
A 31 ans, Robert Lewandowski pourrait également réaliser une autre prouesse. Il est actuellement le joueur avec le plus grand nombre de buts marqués en une seule saison pour le Bayern Munich dans toutes les compétitions. Avec 54 buts à son actif cette saison, le serial buteur n’est qu’à une réalisation d’égaler l’icône Gerd Muller. L’ancien Bavarois avait marqué 55 buts lors de l’exercice 1972/73.
La saison que réalise, Robert Lewandowski est déjà impressionnante. Mais elle le serait, sans doute, encore plus s’elle venait à être conclue par le trophée de la Ligue des champions. Pour ce faire, l’international polonais et ses coéquipiers devront d’abord éliminer l’OL ce soir. Ensuite, viendra dimanche prochain, le tour du PSG en finale.
Source : La vraie info