Le bug de 1999 tant appréhendé pour le passage du 20ème siècle n’a eu lieu que 20 ans plus tard, en 2020. La pandémie de l’histoire a bousculé toutes les habitudes de la vie moderne. Ce bouleversement est aussi notable dans le football.
La désignation du Portugal pour abriter les quarts de finales de la League des champions, avec une formule inédite: éliminatoire directe en quarts de finales. Du jamais vu.
Sous cette formule arbitraire, la décantation  donne une demi-finale exclusivement France-Allemagne. Du jamais vu encore…
Toutes les grandes équipes d’Angleterre, d’Italie et d’Espagne sont out: Liverpool, Totteham,Chelsea, Manchester City, Juventus ,l’Inter Milan,Réal Madrid, Barcelone, Atletico ont tous mondu la poussière,.. C’est encore du jamais vu!
Le champion qui sortira de cette compétition-corona-virus, une compétition au rabais, sera tout de même un champion de corona-virus.
Il est tentant de voir une finale qui oppose le Bayern au PSG comme il a été tentant de voir Manchester City marcher sur Lyon, comme il a été tentant de voir Atletico de Madrid écarter Leipzig, mais, de l’irrationalité à la réalité, le résultat matériel donne le leader français et le leader allemand contre leur adjoint. Bien malin qui dira ce qui se passera lors de ces demi-finales.
Sports | Coronavirus : de la Provence aux Alpes, le foot amateur ...
Leipzig n’est pas à ce stade de la compétition par faveur, Tottenham et Atletico ne diront pas le contraire, comme la Juventus et Manchester City n’en diront pas de même de Lyon. Avertissement et prudence sont faits au Bayern et au PSG.
Le coup d’éclat du Bayern de lessiver Barcelone par 8-2, ne lui donne pas le droit de dormir sur ses lauriers.
On se rappelle que l’Allemagne avait battu le Brésil sur son terrain lors de la Coupe du monde 2014 par 7 buts à 1, mais elle n’a pas franchi le premier tour en Coupe du monde 2018 de Russie, éliminée par le Japon! Qui l’eût cru?
Les Allemands ont souvent la gueule de bois après avoir triomphé d’un adversaire, auparavant. Vont-ils prendre Lyon à la légère ? Quant au PSG, il a été sérieusement éprouvé devant une équipe moyenne d’Italie, il ne prendra pas son adversaire à la légère.
Tout compte fait, on se hasarde à voir une finale entre le Bayern et le PSG. Si ce dernier récupère tous ses blessés, il y aura un match plaisant.
En faveur du Bayern, ce sera une tradition, en faveur du PSG, ce sera une première.
M’Bemba Yansané pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info