La guerre qui secoue la Libye aujourd’hui était déjà prédite par le guide libyen, Mouammar Kadhafi, de son vivant.
Dans une allocution qu’il a prononcée en août 2011, il avait averti ses partisans des ingérences étrangères dont le but sera de prendre le contrôle du pays.
Ce que vit la Libye aujourd’hui est une prophétie de son ancien président Mouammar Kadhafi. Dans un discours qu’il avait tenu en août 2011 bien avant sa chute, Mouammar Kadhafi avait averti ses partisans des ingérences étrangères visant à contrôler le pays et notamment le pétrole libyen. Mais les Libyens ne l’avaient pas pris au sérieux. Et aujourd’hui, ils en font les frais.
« Il y a une conspiration pour contrôler le pétrole libyen et pour contrôler les terres libyennes, pour coloniser à nouveau la Libye. C’est impossible, impossible. Nous nous battrons jusqu’au dernier homme et à la dernière femme à défendre la Libye d’est en ouest, du nord au sud », avait laissé entendre le colonel Kadhafi dans son discours. Il appelait donc les Libyens à défendre les richesses du pays contre les envahisseurs étrangers.
Ces Libyens, influencés par les occidentaux, n’avaient pas considéré les propos du colonel Kadhafi. Le président fut plus tard capturé et assassiné. Cependant, sa prophétie est sur le point de se réaliser sur la Libye. Le pays fait aujourd’hui l’objet d’une bataille dont l’exploitation du pétrole du pays serait le trophée.
Ce conflit se tourne vers la ville natale de Mouammar Kadhafi, Syrte. Cette porte d’entrée du croissant pétrolier du pays est au cœur de cette guerre pétrolière qui se profile en Libye. D’ailleurs, c’est une guerre sans précédent dans le pays depuis 2011 et Mouammar Kadhafi l’avait vue de loin.
Source : © La vraie info