L’ engagement communautaire au service du développement local durable est le credo des conseillers Aliou Bah et Abdoulaye Diallo de Fria. Après près de trois mois de tractations avec les occupants illégaux des parterres du centre ville, la mairie de fria, à travers les deux conseillers, appuie sur l’accélérateur.
Il s’agit de restaurer l’image de la ville en procédant à l’aménagement des parterres publics, mais aussi en les rendant attractifs pour servir d’espace de loisirs et de vitrine de la ville.
Interrogé sur le projet, Aliou BAH conseiller communal explique : ‹‹ Lorsque nous avons commencé ce travail, nous avons rencontré assez de difficultés à faire quitter les occupants car, selon nos informations certains seraient soutenus par quelques conseillers communaux, et même par certains cadres de l’administration pour des raisons d’appartenance politique. Mais aujourd’hui Dieu merci, nous sommes parvenus à les faire partit du premier tronçon. »
Les travaux d’aménagement évoluent à la satisfaction des porteurs dudit projet. Les citoyens expriment déjà, quant à eux, leur satisfaction totale, bien que le travail n’est pas encore terminé : « Vraiment nous sommes contents, avec ce travail, FRIA redeviendra la belle ville comme de par le passé. Nous remercions la mairie et nous les encourageons.» a remercié Aissata Bangoura.
Il faut rappeler que ces travaux s’étendront sur l’ensemble du boulevard allant du carrefour Yahfodeya à l’église catholique Christ Roi, communément appelé « le Plateau ».
Husse MORY pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info