Le président américain, Donald Trump, est très remonté à cause de l’influence d’une décision des écoles sur l’un de ses fils. Il s’agit du centre d’éducation épiscopale St. Andrew’s à Potomac, qui a décidé de maintenir ses portes fermées encore pour un bon moment à cause de la pandémie du coronavirus.
Aux Etats-Unis, la Covid-19 continue de faire ravages. A ce jour, pas moins de 150 000 personnes sont déjà décédées à cause du virus. Malgré cette situation, le président américain, Donald Trump, continue de militer d’une manière ou d’une autre pour faire rouler l’économie du pays. Une position du premier homme américain qui est largement critiquée dans le rang des observateurs et celui de l’opposition avec principalement Joe Biden qui dénonce une « gestion catastrophique » de la crise sanitaire de la part de Donald Trump.
Au milieu de tout ceci, le chef d’Etat américain apprend que son fils ne retournerait pas à l’école avant le 1er octobre. Il s’agit en effet de l’école épiscopale St. Andrew’s à Potomac, dans laquelle le jeune Barron Trump est scolarisé, qui a décidé de maintenir encore ses portes fermées pendant un bon moment. Face à quoi le patron de la Maison Blanche, très mécontent de cette décision, l’a simplement qualifié de « ridicule ».
Rappelons que sur le territoire des USA, plusieurs écoles refusent d’ouvrir leurs portes en raison de la pandémie. Pour justifier cette décision, le Dr Gayles s’est basé sur les récents chiffres dans le Maryland, mais également les Etats aux alentours, comme le District de Columbia ou encore la Virginie. En dehors de cette nouvelle tournure de la situation, la rentrée scolaire aux Etats-Unis était prévue pour le 8 septembre prochain. Reste à savoir ce qui va réellement se passer.
Source : BeninTimes