Une mauvaise pratique est en train de prendre corps dans notre administration. Elle n’existe nulle part au monde. Ce sont les cérémonies pompeuses et parfois médiatisées de simples passations de service entre les DAF dans nos Ministères.
Les Secrétaires généraux et les Chefs de cabinet qui sont les chefs hiérarchiques des DAF, se succèdent sans tintamarre ni médiatisation.
Les dépenses effectuées à l’occasion de ces cérémonies sont-elles prévues dans le budget des Ministères qui nous offrent cet irresponsable folklore ? On a l’impression que chaque DAF a une équipe de Batoulas. C’est comme ça, qu’ ils entraînent les jeunes DAF sur le terrain de la mégalomanie avec l’argent public.
Une passation pour un service d’appui se fait dans l’humilité. C’est une opération technique, une séance de travail entre le sortant et l’entrant. On n’a pas besoin de discours. On présente les documents administratifs et financiers les plus importants et les plus urgents. C’est tout ! Les parents et les médias n’y ont rien à faire.
Ehhh Allah ! Cessons de nous illustrer dans les mauvaises pratiques, initiées par des démagogues, des médiocres et des escrocs. Cessez de tromper les jeunes DAF ! Vous détruisez leurs carrières!

 

Ibrahim Jair KEITA pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info