Le 24 juillet dernier, le ministre d’Etat chargé des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique a reçu dix-neuf fédérations sportives à leur demande.
Après les présentations d’usage, Dr Cheick Condé président de la fédération de Karaté et arts martiaux a félicité le ministre pour sa promotion dans les fonctions de ministre d’Etat, et loué ses efforts dans le cadre de la mobilisation de la famille sportive autour de sa personne.
Au nom de ses collègues, Dr Condé a présenté deux doléances portant sur la subvention à accorder aux fédérations, et la prise en charge des techniciens qui s’investissent au sein des fédérations.
Dans sa réponse, le ministre Sow s’est réjoui de l’initiative prise par ces fédérations pour le rencontrer. Il a rappelé qu’à son retour dans ce département, il serait le ministre en charge de tous les sports. Et, il a souligné que plusieurs disciplines avec un peu de soutien, arrivent à s’imposer au plan international.
Au titre des annonces, Sanoussy Bantama Sow s’est engagé à remettre sur la table la subvention des fédérations. Dans la foulée, l’assistance a été informée de la prochaine promulgation de la charte des sports lors de la rentrée parlementaire au mois d’octobre, de la mise en place du Fonds d’aide au sport, et du Fonds d’aide à la culture.
Enfin, en perspective il est prévu dans les jours à venir une journée sur le sponsoring en Guinée. Histoire de concevoir un mécanisme de financement des activités sportives avec l’implication du secteur privé. Nous attendons de voir !
Thierno Saïdou DIAKITE pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info