La manifestation du FNDC programmée au 20 juillet, n’est pas de l’avis de tout le monde au sein du Front national pour la défense de la constitution. Un groupe de dissidents soutient qu’il faut peaufiner la stratégie du front, même si cela a été toujours à l’origine de la discordance au sein des détracteurs d’Alpha.
Plus loin, ils invitent les leaders politiques du Front à définir clairement leur position par rapport aux élections présidentielles programmées par la CENI le 18 octobre prochain :
« Après le 22 mars 2020, nous avons souhaité une redéfinition des objectifs et de nouvelles stratégies du FNDC, en tenant compte du forcing d’Alpha Condé et des élections du 22 mars. C’est à partir de ce moment-là, que des incompréhensions sont apparues au sein de notre mouvement et, il était nécessaire de faire face à ces incompréhensions afin de remotiver, non seulement, la base mais aussi, d’avoir une clarté de l’objectif final du combat. Il faut souligner à ce niveau qu’après le 22 mars la plupart des combattants ne voulaient entendre qu’un seul mot d’ordre: c’est de sortir pour demander le départ d’Alpha Condé », a soutenu le porte-parole des dissidents.
Et de renchérir en invitant les leaders à la clarification de leurs positions sur les élections en vue : « À cet effet, nous demandons plus de clarté dans le positionnement des leaders politiques de l’opposition, ainsi que tous les autres leaders membres du FNDC, afin que le mot d’ordre soit compris par tous de la même façon. Ce, afin d’éviter de perdre le contrôle que nous avons sur la base et de préserver nos forces pour la bataille finale », a fermement invité les leaders politiques à la vérité.
JMI Copyright © JustinMorel.Info