La jeune fille de 17 ans qui a enregistré la vidéo de la mort de George Floyd passe un mauvais moment. Accusée par beaucoup de n’être pas intervenue physiquement pour secourir la victime, l’adolescente réagit.
Pour certaines personnes, la jeune fille, auteure de la vidéo montrant la scène dans laquelle est mort l’afro-américain George Floyd, aurait pu faire plus pour lui. A en croire les internautes, l’adolescente aurait du porter une assistance physique pour empêcher l’irréparable d’être commis.
Dépassée par ces critiques, Darnella Frazier, 17 ans, s’explique à travers une publication sur sa page Facebook.« Que j’ai fait cette vidéo pour avoir de l’attention ? Quoi ? Pour être payée ? Maintenant vous avez l’air stupide et ignorant ! Je ne m’attends pas à ce que quelqu’un qui n’était pas à ma place comprenne pourquoi j’ai filmé la scène et comment je me sens! Mais je suis mineure ! 17 ans, bien sûr je ne vais pas me battre avec un flic, j’ai peur de la police. Je me fous de ce que vous auriez fait…NON. Se battre aurait causé la mort de quelqu’un d’autre ou l’aurait mis dans la même position que George (qu’il repose en paix) ! Si je n’avais pas été là, ces 4 flics auraient encore leur travail, ce qui aurait causé d’autres problèmes. Ma vidéo a été diffusée dans le monde entier pour que tout le monde puisse la voir ! Sa famille a été contactée !
La police aurait très certainement dissimulé l’affaire. Au lieu de me critiquer, vous devriez me remercier ! Parce que cela aurait pu être l’un de vos proches et vous auriez voulu savoir la vérité », a-t-elle écrit.