L’enfant chéri de Kampony Petit Kandia après sa sortie dénonçant les malversations au département de la culture, dit être surpris de la réaction de certains. Pour l’artiste, il n’est pas de ceux qui profitent de la mort des gens pour se faire de l’argent et que, les seuls censés bénéficier de quelque chose sont les enfants de feu Mory Kanté. Sur sa page, il dit avoir rendu hommage au griot électrique, pour services rendus à la nation et non pour être récompensé. Voici ses précisions !
« Chers tous,
Il me revient de constater que les précisions que nous avons apporté concernant la production faites avec d’autres artistes à l’honneur du défunt Mory Kanté est sujet à beaucoup de commentaires. 
Je voudrais rappeler que c’est un honneur de rendre hommage à quelqu’un qui en a plus fait par sa musique pour notre pays et sa culture que beaucoup d’entre nous. Et que l’objectif est de participer à rendre cet icône immortel dans la mémoire du peuple. A aucun moment nous n’avons solliciter aucune aide pour faire ce projet. Et nous pensons que l’important est l’humanisme qui est derrière ce geste de reconnaissance pour ce digne fils qu’est Mory Kanté. »
Nous n’aurons aucune récompense plus importante que la reconnaissance de la nation comme l’a eu Mory Kanté. En espérant que chacun pense à lui et à sa famille dans les prières. Les seules ayant droits de Mory Kanté sont sa famille biologique. Nous ne saurons nous substituer à ceux-là parce que nous avons fait notre devoir celui de reconnaître les bienfaits d’un guinéen », a  – t – écrit.
JMI Copyright © JustinMorel.Info