À l’occasion d’une réunion tenue à la Primature, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation dit « ne pas avoir les résultats des élections communales », alors qu’il a été sommé par le chef de l’État, conformément à l’article 100 du code électoral.
À rappeler que feu Maître Salif Kébé, de son vivant avait dit à son tour que « son institution ne disposait pas aussi des résultats ». Cette situation interpelle les acteurs sociopolitiques du pays.
C’est dans cette optique que le leader Bah Oury qualifie cette situation de triple faillite de l’administration : « La nomination des chefs de quartier et des présidents des districts par le ministre de l’administration du territoire est l’expression d’une triple faillite des autorités guinéennes. La politique de la décentralisation engagée avec le discours-programme du G.L.Conté est enterrée »
Ce que dénonce l’ancien ministre de la réconciliation nationale et ex-président de l’UDD, c’est cette espèce d’incohérence ou de manque de suivi qui semble friser la roublardise.

Bokhidi KENDE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info