La réouverture des lieux culte qui a été réclamée cor et à cri par les fidèles musulmans et chrétiens, se fera à partir du 22 juin, mais exclusivement pour les préfectures qui n’ont pas enregistré de cas de coronavirus, ces trente derniers jours. Ainsi les fidèles des préfectures comme Fria, Boké (Sangaredi), Dubreka, Coyah, Labé et les communes de Conakry.
Comme avec l’éducation, cette réouverture sera assujettie à la présentation d’un plan de faisabilité par le secrétariat général des affaires religieuses.
« La réouverture à partir du 22 juin 2020, des lieux de culte exclusivement dans les préfectures qui n’ont pas enregistré de cas de Covid-19, pendant une période d’au moins 30 jours. Cette réouverture sera subordonnée à la présentation par le Ministère des Affaires Religieuses au Gouvernement des Mesures appropriées de prévention sanitaire. »
Le Président de la République entend ainsi alléger l’état d’urgence pour les fidèles musulmans et chrétiens du pays, conformément aux recommandations du comité scientifique national.
GCO COPYRIGHT © GUINEECONAKRY.ONLINE