Ce lundi 8 juin 2020, le tribunal des flagrants délits de Dakar a rendu son délibéré sur l’affaire des lycéens arrêtés il y a quelques jours dans une affaire de sextape dans des appartements au Cité Keur Gorgui et à Sacré-Cœur.
Le lycéen El Hadji Malick Diallo, cerveau de la bande, a écopé d’un mois de prison ferme, en sus d’une amende d’un million de franc CFA. Lors du procès le parquet avait requis 6 mois ferme contre lui. L’autre lycéen Amadou Matar a écopé de 2 ans dont 1 mois ferme et d’une amende d’un million de francs CFA.
Quant au troisième lycéen en l’occurrence Thiery Lopez, il a été relaxé par le juge d’instance. Même chose pour le réceptionniste de l’appartement des Maristes, Ousseynou Konté. L’autre réceptionniste, celui de la cité Keur Gorgui, en l’occurrence Diony Hervé Gomiz alias Thieno, il a été condamné à 2 mois avec sursis et une amende de 50 mille francs CFA.
Il faut rappeler que les mineurs impliqués dans cette affaire qui a défrayé la chronique seront jugés vendredi prochain. Leur procès a été renvoyé pour la production des vidéos.
Source : SENE.NEWS