Les cours sont interrompus en Guinée depuis plus de deux mois et, malgré les multiples tentatives du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, aucune solution louable n’a été encore trouvée pour permettre la continuité de la formation des apprenants.
Dans cette impasse, le ministère dit « multiplier les démarches pour éviter une année blanche ». D’ailleurs des rumeurs sous-entendent que la reprise des cours sera courant mois de juin.
C’est pour rassurer les candidats surtout, que le porte-parole du ministère de l’éducation nationale et l’alphabétisation évoque un réaménagement du calendrier pour réussir l’organisation des examens nationaux : « Nous allons procéder au réaménagement du calendrier en fonction des chapitres, en fonction du temps. Nous ne savons pas à partir de quel moment ouvrir les écoles, mais une fois que nous allons recevoir l’ordre, nous tiendrons compte du temps qui nous est imparti et on fera un réaménagement du calendrier », s’est voulu « rassurant » le porte-parole du MENA.