Le marché central de la ville de l’alumine a été pulvérisé pour la deuxième fois ce dimanche 31 mai, sur l’initiative du comité de riposte préfectoral par une équipe de la Croix – rouge locale, avec l’appui de la compagnie RUSAL.
Pour la circonstance, le marché de la popote a été déplacé au terrain de proximité de Konko Sylla. Cependant, les magasins et boutiques sont restés fermés toute la matinée.
Cette campagne de riposte contre la covid19 est l’œuvre du comité de riposte contre le coronavirus au niveau préfectoral qui, à travers la Croix rouge locale, entend ainsi désinfecter le marché, qui est sans nul doute, l’endroit le plus fréquenté de la ville par la population donc, une zone à haut risque de propagation de la maladie.
Il faut tout de même regretter le non port des masques, l’inexistence des kits de lavage de mains à l’entrée du marché, et surtout l’insouciance des citoyens encouragée par des théories tantôt de l’État contre les Guinéens tantôt de l’Occident contre les Noirs.
Le pays a franchi la barre des 3000 cas de coronavirus, avec un fort taux de guérison tout de même et, quant au bilan de la province de Fria 20 cas de coronavirus ont été enregistrés et aucun décès.
Bokhidi KENDE pour JMI