Selon la représentante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Russie Melita Vujnovich, après la première vague de la pandémie de coronavirus, une seconde pourrait suivre. Celle-ci estime que les précautions doivent continuer afin de garder la situation sous contrôle.
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision Rossiya24, Melita Vujnovic, représentante de l’OMS en Russie alerte sur une nouvelle vague du nouveau coronavirus. D’après elle, la première vague de la pandémie de Covid-19 pourrait être suivie d’une seconde.
Un danger encore là ?
Elle a mis en garde tous les pays contre un assouplissement irréfléchi de la quarantaine. Selon Melita Vujnovic, « il est très important que toute la population comprenne que le danger n’est pas passé ».
Il existe en effet toujours un risque de contamination par le coronavirus, a-t-elle soutenu. En outre, elle recommande la poursuite des précautions à prendre pour endiguer la pandémie.
La quarantaine doit être poursuivie malgré la difficulté à la faire appliquer
Même si l’OMS comprend que la quarantaine n’est pas évidente à faire respecter, sa représentante a souligné que si la situation devenait incontrôlable, cela risquerait d’augmenter la mortalité.
Selon le dernier bilan de l’Université Johns-Hopkins, plus de cinq millions de personnes ont été contaminées par le coronavirus dans le monde. Le nombre de décès a dépassé les 328.000.