Vingt personnes ont été tuées et 11 blessées dans une collision entre un minibus et un poids lourd dans le sud du Mali. C’est ce qu’a annoncé mercredi le ministère des Transports dans un communiqué.
Alors que le Mali est engagé dans la lutte contre les groupes armés et la crise sanitaire due au coronavirus, la mort vient emporter 20 de ses fils dans un accident de circulation. En effet, cet accident est survenu mardi vers 20H00 sur la RN5 qui relie la capitale Bamako et la Guinée, entre Solabougouda et Naréna, selon un communiqué diffusé mercredi. Le bilan fait état de 20 morts, dont 9 femmes, et 11 blessés graves », lesquels ont été évacués vers la capitale Bamako pour des soins appropriés.
Pour le ministère, les causes probables de l’accident seraient un problème technique et un excès de vitesse du camion. Les accidents de la route sont récurrents au Mali, où le mauvais état des axes routiers a été par le passé source de tensions sociales. Pays de l’hinterland, la route reste le moyen de transport de marchandises et de personnes le plus utilisé dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.