La fondation Ghislain Aristide Okemba Dzonga (GAOD), dont le président d’honneur est Jean Dominique Okemba, ministre Conseiller spécial du président de la République du Congo, secrétaire général du conseil national de sécurité, est restée à l’écoute des orientations et directives du président Denis Sassou-N’Guesso.
Déjà, la création de l’école Ghislain Aristide Okemba Dzonga d’Ondebé allait dans le même sens des engagements du président de la République dans son programme de société. Sept ans après, au vue des prouesses technologiques et pédagogiques réalisées, l’école GAOD a été désignée par le ministère de l’enseignement primaire et secondaire, chargé de l’alphabétisation, comme école d’excellence te partenaire privilégie. L’action de la Fondation GAOD, bien avant cette crise sanitaire, était centrée dans le domaine de l’éducation.
Le contexte dévastateur du virus COVID 19 ; la série des mesures et des décisions prises par le président de la République pour contrer ; les actions sociales et humanitaires du gouvernement ; l’appel au soutien de chacun et de tous, sont autant de facteurs qui ont conduit la Fondation GAOD à prendre sa part dans cette lutte contre le COVID 19, sous l’autorité de son président d’honneur, Jean Dominique Okemba.