Selon les services de renseignement américains, le nouveau coronavirus n’a pas été créé par l’Homme ou modifié génétiquement. Une déclaration qui arrive au moment où cette hypothèse prend de plus en plus de l’ampleur.
Si l’on sait que tous les virus disposent d’une rapide faculté à muter, le coronavirus à l’origine de la pandémie de Covid-19 semble bien différent des autres avec une vitesse de propagation qui continue d’étonner.
Plusieurs suppositions ont été donc rendues publiques comme celle d’une possible création de ce virus par l’être humain lui-même. Pour les services de renseignement américains, cette maladie, qui a fait, à ce jour, près de 230.000 morts à travers le monde, n’a, justement, pas été créé par l’Homme voire modifié génétiquement.
Des recherches qui se poursuivent sur l’origine de ce virus
Les services cherchent encore à « déterminer si l’épidémie a commencé par un contact avec des animaux infectés ou si elle a été le résultat d’un accident de laboratoire à Wuhan », indique la direction du renseignement dans un communiqué cité par l’AFP.
Précédemment, la chaîne Fox News et le journal Washington Post avaient affirmé que le laboratoire P4 de l’Institut de virologie de Wuhan pourrait être à l’origine de la pandémie actuelle. Selon Fox News, le patient zéro était un employé d’un laboratoire de l’Institut.
Les États-Unis sont de loin le pays le plus frappé par le Covid-19 dans le monde, avec plus de 1.000.000 cas d’infection et plus de 61.000 décès, dont 18.000 à New York.