Avec cette crise sanitaire liée au coronavirus, on assiste à presque toutes sortes de scènes. Au Nigéria, le groupe des «sorciers» a mis au défi le très controversé pasteur Suleman, de guérir une personne atteinte du VIH/Sida ou du Covid-19, à travers la prière, contre mille dollars américains.
Dans un article rendu public, le fondateur du Mouvement Humaniste Nigérian, Leo Igwe, qui est le dirigeant de AFAW, a fait savoir mardi que le groupe avait mis au défi Suleman de guérir, pas deux ou trois personnes, pas dix ou quinze patients, mais juste une personne atteinte d’une infection virale. Il poursuit en précisant que le défi était d’une importance capitale. En ce sens l’apôtre Suleman a récemment demandé au gouvernement nigérian à travers une vidéo de lui permettre, de même qu’à d’autres pasteurs, d’accéder aux centres d’isolement, afin qu’ils puissent prier et guérir les personnes infectées par la pandémie de coronavirus.
A travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Leo Igwe et le groupe AFAW ont appelé le pasteur à fait usage de son «soi-disant don de guérison» afin de guérir un seul cas confirmé de coronavirus. Comme l’a déclaré Leo dans des propos relayés par within nigeria, on peut noter: « Je mets au défi le fondateur d’Omega Ministries, l’apôtre Suleman, de démontrer son soi-disant don de guérison dans des conditions médicales et scientifiques convenues. Je demande à Suleman de guérir une personne avec un cas confirmé de COVID-19 et d’obtenir mille dollars américains ».
Il ajoute par la suite que, « Il devrait montrer aux Nigérians et au reste du monde que son Dieu est vraiment plus gros qu’un virus, qu’il s’agisse de COVID-19 ou du VIH. J’espère que l’apôtre Suleman ou tout autre pasteur doué accepte ce défi et saisit cette occasion pour démontrer la puissance et l’efficacité de la guérison par la foi ».