Comme annoncé par le ministère en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, les cours en ligne ont effectivement commencé.
Cependant ces cours sont fortement décriés par les apprenants qui évoquent plusieurs raisons dont entre autres : le manque de l’électricité, le temps insuffisant des cours, le rythme (débit de communication) du professeur, le manque de possibilités pour poser sa question pendant le cours et, le niveau de certains professeurs…
Malgré toutes ces revendications après quelques jours, le ministre en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation réitère sa détermination quant à l’organisation des examens nationaux : « Nous sommes dans une période de crise. Ce qui est clair, nous ferons les examens, en tout cas, ça ne sera pas une année blanche! ça c’est au moins sûr. Nous prendrons toutes les dispositions pour que ce ne soit pas le cas », a précisé ce mercredi Mory Sangaré.
Depuis les candidats et leurs parents se demandent pourquoi autant d’obstination sur la tenue des examens nationaux, si l’enseignement pose question ?
Bokhidi KENDE pour JMI
JMI COPYRIGHT ©JUSTINMOREL.INFO