Home Actu COVID-19 CONGO : 150 millions Cfa de la Présidence pour abonder le Fonds...

COVID-19 CONGO : 150 millions Cfa de la Présidence pour abonder le Fonds national contre la pandémie

L’élan de la solidarité en République du Congo continue de se tisser autour de la riposte contre la pandémie du  Covid-19. La Présidence de la République vient d’apporter sa contribution de 150 millions au Fonds national de solidarité dédié à la lutte contre le redoutable coronavirus.

La somme, réceptionnée par le premier ministre chef du gouvernement, Clément Mouamba, est destinée à abonder le Fonds de solidarité nationale créé par les autorités congolaises pour financer la lutte contre le Covid-19. Selon Florent Ntsiba, le directeur du cabinet du chef de l’Etat congolais, ce montant est constitué des contributions du président Denis Sassou-N’Guesso et de ses collaborateurs. « C’est sur son instruction qu’a été décidé une contribution amputée partiellement dans les émoluments du personnel et du chef de l’Etat. A cela, s’ajoute une contribution personnelle de Denis Sassou-N’Guesso », en tant que citoyen, a expliqué Florent Ntsiba à la presse.

Réceptionnant la contribution, le premier ministre a salué cette action, avant de remercier toutes les structures qui ont consolidé ce fonds.

MIATOLOKA BORYCE AGAPYTH POUR JMI
CORRESPONDANT PARTICULIER DE JMI AU CONGO 
JMI COPYRIGHT ©JUSTINMOREL.INFO