L’élan de la solidarité en République du Congo continue de se tisser autour de la riposte contre la pandémie du  Covid-19. La Présidence de la République vient d’apporter sa contribution de 150 millions au Fonds national de solidarité dédié à la lutte contre le redoutable coronavirus.

La somme, réceptionnée par le premier ministre chef du gouvernement, Clément Mouamba, est destinée à abonder le Fonds de solidarité nationale créé par les autorités congolaises pour financer la lutte contre le Covid-19. Selon Florent Ntsiba, le directeur du cabinet du chef de l’Etat congolais, ce montant est constitué des contributions du président Denis Sassou-N’Guesso et de ses collaborateurs. « C’est sur son instruction qu’a été décidé une contribution amputée partiellement dans les émoluments du personnel et du chef de l’Etat. A cela, s’ajoute une contribution personnelle de Denis Sassou-N’Guesso », en tant que citoyen, a expliqué Florent Ntsiba à la presse.

Réceptionnant la contribution, le premier ministre a salué cette action, avant de remercier toutes les structures qui ont consolidé ce fonds.

MIATOLOKA BORYCE AGAPYTH POUR JMI
CORRESPONDANT PARTICULIER DE JMI AU CONGO 
JMI COPYRIGHT ©JUSTINMOREL.INFO