Sur les réseaux sociaux, les fausses informations sur de prétendus  remèdes contre le coronavirus enflent et circulent sur toute la toile. Tous  sont présentés comme des remèdes contre le Covid19.
Cette situation rend difficile la gestion de la pandémie et expose des millions d’Africains qui confondent la pandémie à une simple grippe ou du palu, suite à la campagne de désinformation de certains internautes.
On n’y voit par exemple une vidéo dans laquelle un jeune recouvert d’un drap est entrain de se vaporiser d’une infusion, sous prétexte que le virus du Covid19 ne survit pas à la chaleur.
En Afrique de l’ouest les feuilles de neem, le moringa, l’eau chaude, le menthol sont tous utilisés comme des remèdes contre le Covid19, même si cela n’est pas approuvé par les scientifiques.
Les rumeurs sur réseaux sociaux ont fini par prendre le dessus sur l’information vérifiée.
Désormais c'est ''Infox'' et non ''fake news'' | L'Economiste
Pourtant face cette désinformation, les autorités sanitaires des différents pays, dans la lutte contre la pandémie,  s’emploient à expliquer la différence entre le coronavirus qui est pour l’heure sans vaccin et la grippe qui se soigne.
Il fait de même pour différencier le coronavirus qui est une maladie virale au paludisme qui, lui est une maladie parasitaire.
En attendant de trouver le remède ou vaccin contre le coronavirus, les africains feraient mieux de suivre et d’appliquer uniquement les consignes des autorités sanitaires de leurs pays respectifs.
Aliou BAH pour GCO
JMI Copyright © JustinMorel.Info