Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, plusieurs projets de vaccin ont été enregistrés par L’OMS. Outre les 70 projets enregistrés, 3 projets semblent être prometteurs dans le processus d’éradication du virus.
Ce jeudi 16 avril 2020, dans une publication, le média l’agence Écofin, annonce que jusque-là, l’OMS a enregistré 70 projets de vaccin dans la lutte de l’éradication du coronavirus.
Parmi ces différents projets, 67 ont déjà prouvé leur efficacité expérimentale. Ainsi, ils sont tous en phase pré-clinique.
Le média affirme que 3 autres projets de vaccin s’avèrent être « très prometteurs ». Ils sont en phase clinique 1 et seront bientôt testés sur une quarantaine de volontaires.
Les trois projets de vaccin en vue, proviennent de l’Institut de biotechnologie de Beijing, d’Inovio Pharmaceuticals (USA) et de Moderna (USA).
Même si le processus de validation durera plusieurs mois, si les différents prototypes s’avèrent efficaces, cela sera un grand ouf de soulagement pour le monde. Le virus qui a été découvert vers la fin de l’année 2019, a mis à genoux plusieurs pays du monde entier.
Source : Benin Times