Ce don de la Chine au Congo a été réceptionné sur le tarmac par le directeur de la coopération au ministère de la Santé, de la population, de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, Samba Savinier des mains de l’ambassadeur du donateur en poste à Brazzaville, Ma Fulin.
En plus du don octroyé par le milliardaire chinois Jack Ma, réceptionné par Jacqueline Lydia MIKOLO, ministre congolais de la santé, en fin mars, l’Ambassadeur de Chine au Congo vient de fournir un autre appui à la lutte contre le coronavirus.
Cet effort illustre l’engagement de la Chine envers les relations sino-africaines et le renforcement des liens historiques solides qui unissent la Chine et le Congo. Le diplomate chinois, au micro de la presse, a dit que « son pays ne pouvait pas abandonner l’Afrique face à la pandémie du Coronavirus. » Ma Fulin place ce don de la Chine sous le signe de « l’expression de la solidarité de son pays envers le Congo. »
Cette aide de la Chine sera suivie dans les prochaines heures par une deuxième assistance médicale du milliardaire chinois, Jack Ma, qui serait composée, entre autres des réactifs pour la réalisation des tests du Covid 19.
MIATOLOKA Boryce Agapyth pour GCO
Correspondant particulier de GCO pour le Congo
Copyright © GCO-GuineeConakry.Online