Le 09 Avril dans la commune urbaine de Fria, des kits de lavage des mains ont été offerts aux populations de la commune par la Prestation DMACI, une entreprise de prestations de la place évoluant dans le domaine de calligraphie et de l’infographie.
Ces kits ont été distribués aux structures selon les zones jugées sensibles à la propagation du coronavirus ou lieux d’attroupement, cet après-midi par le Président de ladite structure Ahmed Tidiane Sylla en compagnie de ses fidèles collaborateurs.
La présentation du matériel s’est déroulée dans les locaux de la mairie, en présence des autorités communales et de la société civile, avant d’être distribués au plateau, dans  le marché central et dans plusieurs autres ateliers. Toutes les structures bénéficiaires promettent de faire bon usage des kits et appliquer les gestes barrières.
Le président donateur a invité les citoyens à respecter infailliblement toutes les mesures prises par le ministère  de la santé et de l’hygiène public et l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS)pour éradiquer le Coronavirus. Il a laissé  entendre dans son allocution que cette distribution n’est que la première étape de la lutte et que d’autres programmes  sont en vue, afin de sensibiliser en masse les Guinéens : 《L’initiative est venue après un conseil administratif de la DMACI – PRESTATION, où nous avons décidé par rapport à lutte contre le coronavirus. Cet ennemi invisible qui déclare la guerre à toute l’humanité, de trouver des moyens préventifs pour sauvegarder et préserver la population de Fria, cette population avec laquelle nous entretenons d’étroites collaborations sociales  et commerciales. À cela j’ajouterai l’invite à l’endroit des citoyens de faire du lavage des mains, un comportement voire une éducation. Nous comptons à la hauteur de nos moyens démultiplier cette activité, pour toucher plus de personnes vulnérables, en les dotant de kits de lavage des mains mais, aussi à travers une sensibilisation sur le respect des mesures sanitaires instaurées. 》, a t – il déclaré.
Le maire de la commune urbaine de Fria a exprimé sa gratitude et  sa satisfaction au donateur, tout en invitant  les bénéficiaires à utiliser les kits régulièrement. Lansana  Boffa Camara a profité de l’occasion pour exhorter les citoyens à ne pas  se lasser, d’observer les gestes barrières et les mesures prises par le gouvernement dont entre autres ; le confinement et le couvre-feu, afin de bouter  hors de nos frontières le coronavirus.
《Je commence par dire merci au donateur. Cela me va droit au  cœur car c’est un geste magnanime du moment où nous sommes tous condamnés  à être engagés dans la lutte contre le coronavirus que,  je  qualifie de pandémie du siècle. Ce que DMACI a fait est un geste extrêmement important et, je m’en réjouis parce que c’est un geste destiné aux citoyens de Fria. Je remercie DMACI et invite les autres structures à emboîter le pas. Merci encore une fois à DMACI. 》, s’est exprimé Lansana Boffa Camara, le maire de la commune.
Le président des organisations de la société civile au niveau préfectoral Elhadj Abdoulaye Diaby, présent à la cérémonie de remise, n’a pas manqué à son tour de formuler des remerciements  à l’endroit du donateur et, d’inviter toutes les entreprises et structures de la place d’en faire de même : 《le sentiment qui m’anime est un sentiment de satisfaction. Nous remercions le donateur et invitons tout le monde à s’engager dans la lutte contre cette pandémie. Que Dieu nous épargne tous. Amine !》, a souhaité le président des organisations de la société civile.

Bokhidi KENDE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info