Le pays de la téranga est le territoire le plus touché en Afrique de l’ouest. Pour endiguer cette situation, les autorités ont pris des mesures fortes de restriction. Les écoles et les universités sont fermées, les rassemblements culturels et religieux sont soient interdits ou reportés, et même la fête de l’indépendance ne fait pas exception à la mesure!
De surcroît les lignes aériennes de six pays sont suspendues à savoir: la France, l’Algérie, la Tunisie, l’Espagne, la Belgique, l’Italie. Cette mesure entrera en vigueur à partir du mercredi à 00h pour 30 jours.
Le président de la République Macky Sall en concerto avec les leaders religieux a décidé d’interdire un certain nombre d’événements religieux. Pour réussir ce pari le gouvernement lutte également contre les intox qui se répandent sur les réseaux sociaux ; des vidéos  circulent dans lesquelles des guérisseurs prétendent pour guérir le Covid-19 avec témoignage de malade soigné et, un communicant  traditionnel qui niait lors d’une cérémonie rassemblement religieux l’existence du covid 19 à Touba, cité  religieuse au Sénégal, a été interpellé.
Au Sénégal les leaders religieux sont influents et Macky Sall a su compter sur eux. Le Khalif des Tidianis a annulé un rassemblement qui devait se tenir il y a deux jours et le Khalif des Mourrides une autre confrérie religieuse, a également annulé un pèlerinage qui devait avoir lieu le 22 mars  et, les fidèles invités à prier chez eux.
Ce lundi déjà les étudiants ont commencé à vider les campus et pour minimiser l’impact de l’arrêt des cours, le ministère en charge de l’éducation invite les étudiants à suivre les cours en ligne.

Instructif.

Bokhidi KENDE pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments