Le sport mondial est pris de panique par la pandémie du Covid 19. En France, un joueur de Troyes en ligue 2, a été testé positif au coronavirus. C’est le premier cas de coronavirus dans les championnats français de football.
Au départ seuls les tribunes devaient être vides mais avec la propagation du Covid 19, les pelouses à leur tour devront être vides, selon une mesure prise par la ligue de football professionnel qui a suspendu ainsi le championnat de ligue 1 et ligue 2 jusqu’à nouvel ordre.
Les amoureux du cuir rond devront être patients, la première ligue aussi est suspendue tout comme les championnats espagnol, italien et allemand. Les matchs de la ligue des champions et d’Europa ligue programmés pour la semaine prochaine sont reportés et, l’UEFA compte terminer ses compétitions en juin et reporter d’un an L’EURO.
Le football n’est pas le seul sport impacté par l’épidémie.
Le top 14 de rugby est suspendu, en tennis le tournoi ATP est lui aussi reporté six semaines. Et en NBA un international français Rudy Gobert a été testé positif du coup le tournoi est à l’arrêt, les sports mécaniques sont aussi affectés avec les reports des grands premiers prix de la saison en formule 1 et à moto, en cyclisme le GIRO d’Italie est aussi reporté.
Pour la plus grande compétition sportive au monde  » les jeux olympiques  » les organisateurs se veulent rassurants. Selon eux, toutes les mesures seront prises pour l’effectivité de ce rendez-vous sportif, même si le président américain a déjà sollicité son report.
Aliou BAH pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments