Le Covid-19 semble être maîtrisé dans sa propagation en Chine. La fréquence de contamination s’y stabilise; par contre en Europe, plusieurs foyers de contamination sont dénombrés en France, l’Allemagne est touchée et plusieurs autres pays de l’Europe ont enregistré plus d’un cas.

Quant à l’Afrique sans doute le continent le plus vulnérable, beaucoup de pays ont enregistré un premier même si tout semble normal et que le confinement des malades détectés a su éviter le propagation. Après l’Algérie, l’Égypte, le Nigeria c’est maintenant le Sénégal qui vient d’enregistrer un premier cas avéré positif. Selon nos sources, il s’agit d’un français arrivé à bord de l’avion Air Sénégal à Dakar, il y’a de cela deux jours.

L’Afrique a été alertée par l’organisation mondiale de la santé mais malgré cette alerte, rares sont les pays africains qui ont vraiment pris la menace au sérieux.Aperçu de l’image

Pourtant le système sanitaire des différents pays du continent est globalement  sous équipé et en manque de ressources humaines qualifiées comme pour dire que le risque de propagation est élevé voire très élevé.

Cependant, reconnaissons qu’en Guinee, l’experience de la pandemie Ebola, aura servi de lecon au pays. Pour le moment, la situation sous la direction de l’Agence Nationale de Securite Sanitaire, semble etre sous controle.

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments