Dans cette correspondance, le Ministre, Mamadou Taran DIALLO a indiqué que la thématique retenue pour cette année doit être pleinement soutenue par les partis politiques pour mieux sensibiliser leurs militants et sympathisants en matière électorale.
Les partis guinéens qui sont toujours sourcilleux sur ces genres d’invite n’ont pas encore montré l’enthousiasme attendu du coté du département de l’unité nationale.
Il a aussi sollicité leur précieux appui car cette thématique de mobilisation, d’éducation et de sensibilisation est en droite ligne avec la vocation de la classe politique et le calendrier électoral.
En décidant de se jeter à l’eau, en se rendant en personne, dans les différents QG des partis politiques comme le RPG-AEC et l’UFDG, Taran Diallo montre à tous sa bonne foi et sa touche de patriotisme éveillée. A tous les leaders de partis visités, il a offert des articles promotionnels de la quatrième édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté, une heureuse initiative lancéée par son prédécesseur, le bouillant Gassama Diaby.
Des T-shirts et autres casquettes portant les slogans rappelant à tous les citoyens « leurs devoirs et leurs droits », seront également distribués à de nombreux participants à ladite semaine. Un événement majeur qui devrait mobiliser tous les Guinéens, sans distinctions partisanes.
Salématou DIALLO pour JMI