Au sortir de la salle de l’audience, l’avocat de Kadiatou Bah, secrétaire générale du SLECG affilé à l’autre faction USTG-Mamou, Me Sâa Maurice Tolno, a indiqué que « ma réaction par rapport au report de ce procès opposant ma cliente à Aboubacar Soumah, pour diffamation et injures sur les réseaux sociaux, c’est une surprise pour nous. Nous avions vraiment qu’ils seraient là, vu la conviction qu’ils affichaient. A cet effet , l’assistant de Me Salif Béa nous a laissé entendre qu’ils ont oublié la date de ce procès qui était prévu pour aujourd’hui, mercredi, 04 décembre 2019, au Tribunal de Première Instance de Dixinn. Mais, je lui ai dit, écoute, il ne faut pas tromper les gens, parce que le renvoi était fixé contradictoirement à la dernière audience à la barre et que c’est Me Béa, lui-même, qui avait fixé la date de ce procès d’aujourd’hui, c’est-à-dire pour ce 04 décembre 2019!».
Mais, une chose reste claire que le motif de son absence n’est pas valable. Mais, tout compte fait pour l’instant, les débats n’ont pas encore commencé. Il a également rappelé que « le motif de ce procès d’aujourd’hui reporté pour le 18 décembre prochain, porte sur la diffamation et injures grossières à l’encontre de la personne de Mme Kadiatou Bah par Aboubacar Soumah et Mohamed Bangoura sur les réseaux ».
Me Sâa Maurice Tolno, avocat de Kadiatou Bah, a tenu à dire ceci : « mais, je tiens à vous informer aussi que vis-versa, il y a Aboubacar Soumah qui a aussi porté plainte dans le même tribunal contre ma cliente Madame Kadiatou Bah pour également diffamation et injures. Donc, une manière de vous dire que nous avons sous la main deux dossiers à débattre ».
Momo SOUMAH pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info