Dans le cadre de l’organisation de la 2ème édition du Salon des Entrepreneurs Guinée (SADEN) 2020, l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE), a organisé, samedi 21 septembre 2019, le Focus SADEN, placé sous le thème »Fiscalité et Entrepreneuriat ».
Cette rencontre vise à informer, éduquer et contribuer à rapprocher les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. A cette occasion, le Directeur National adjoint des Impôts M. Lanciné Kakoro, a fait savoir que, quand on parle de fiscalité, on parle d’entité publique et de celle privée.
« C’est la relation entre le secteur privé et nous, administration publique qui, a été débattue. Nous avons trouvé certaines solutions à certains problèmes. Je crois que cela va se poursuivre parce que, c’est la volonté du président de la République et celui du ministre du budget pour que la relation entre les usagers et l’administration publique en général et l’administration fiscale en particulier soit, bien connue de tous et soit pratiquée par tous aisément. », explique-t-il.
Poursuivant M. Lanciné a dit que l’administration, est partenaire du secteur privé et du public qui, font de leur mieux pour ne pas qu’il y ait ce genre d’expression parce que, ils doivent s’entretenir pour que les ressources soient bien mobilisées.
« On ne peut pas parler de fiscalité de l’administration fiscale sans parler des contribuables qui sont en fait nos véritables pourvoyeurs », conclu-t-il.
Oumar KEITA pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info