Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Ibrahima kassory Fofana, accompagné du ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation Mory Sangaré, a présidé hier, dans un réceptif hôtelier de la place, le lancement officiel de l’introduction de la langue anglaise dans l’enseignement en République de Guinée.
Dans son allocution, le Premier ministre, Chef du Gouvernement s’est réjoui du lancement de ce programme allant dans le sens de la vision du Président Alpha Condé, qui consiste à reconstruire le système éducatif guinéen, en vue de corriger le gap de ce système par rapport à l’évolution du monde.
«La langue anglaise est l’une des langues les plus parlées dans le monde. Mais, son apprentissage fait défaut dans beaucoup de pays francophones comme la Guinée. Pour inverser la tendance nous avons choisi une méthode de lecture et d’écriture pour les élèves », a dit Dr Ibrahima Kassory.
Selon Dr Ibrahima Kassory Fofana, la méthode Jolly Phonies devra prendre en compte la formation des formateurs pour permettre à la République de Guinée de combler rapidement certains manquements.
A travers cette initiative, le Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana salue les efforts de son Gouvernement, visant à faire des écoliers guinéens des bilingues parfaits.
JMI Copyright © JustinMorel.Info