L’objectif de cette visite officielle de 48 heures du président burkinabé dans la capitale guinéenne, s’inscrit dans le cadre de la consolidation des liens de fraternité, d’amitié et de diplomatie entre les deux pays frères. Par la suite, les deux personnalités, ont eu un entretien dans le salon d’honneur de l’aéroport. La BlueZone de Conakry et son cinéma Olympia, le Port autonome de Conakry étaient au programme de cette première journée.
Dans une interview à la presse, le président Kaboré s’est montré disposé à engager son pays dans une vaste coopération avec la Guinée. Ainsi, une partie des marchandises de son pays, pourrait transiter par le port de Conakry.
Quant au président Alpha Condé, il a annoncé la possibilité d’avoir un port sec à Siguiri, réduisant conséquemment la distance avec la ville de Bobo-Dioulasso.
Enfin, avant de quitter la Guinée, le président Roch Kaboré et son homologue guinéen, visiteront sur les sites des barrages de Kaléta et de Souapiti, dans les villes de Dubréka et Kindia.
Momo SOUMAH pour JMI
Copyright © 2019 JMI JustinMorelJunior.Info