L’ambassade des USA en République de Guinée, a servi de cadre hier à d’une importante rencontre entre une délégation du FNDC et le département d’Etat américain dirigé par Gianni PAZ, l’officier chargé des affaires du du bureau de la section Africaine.
L’objectif de cette rencontre selon le document de presse, s’inscrivait dans la cadre d’une discussion concernant la crise qui sévit depuis un moment entre le gouvernement et les membres du FNDC, qui s’opposent à un éventuel projet d’une nouvelle constitution qui selon eux, pousserait le président Alpha Condé à prolonger son mandat d’une manière dictatoriale.
Le Responsable des opérations FNDC, Ibrahima DIALLO a indiqué que la délégation de structure a présenté la situation sociopolitique de la Guinée marquée par la volonté du président Alpha CONDE à changer la constitution, pour briguer un 3e mandat et les signes d’embrasement de la Guinée, voire de la sous région ouest africaine du fait des conséquences d’un tel projet.
« La délégation du FNDC a transmis les documents suivants au département d’Etat: le mémorandum du FNDC, la liste des promoteurs du coup d’Etat constitutionnel en Guinée, la lettre de démission du Ministre Sacko et la note du Ministre des affaires étrangères adressée aux diplomates Guinéens à l’étranger. », a dit le chef de la délégation du FNDC reçue par le département d’Etat américain en République de Guinée.
Léon KOLIE pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info