Dans cette même déclaration, le vice-président, Mohamed Ali Condé du Mouvement citoyen pour la Nouvelle Constitution (MCNC), a laissé entendre qu’ils soutiennent de façon inconditionnelle le projet d’un nouvelle constitution qui selon eux, l’actuelle connait pour beaucoup d’insuffisances.
Parce que : « La Constitution de 2010, elle est imparfaite, on ne peut plus continuer avec elle. Elle a des imperfections, il faut une nouvelle constitution qui va tenir compte des préoccupations des guinéens ».
Le conférencier a également dit que l’actuelle Constitution de la Guinée a été rédigée et adoptée par un organe qui n’a reçu aucun mandat du peuple. Avant d’ajouter que : «…Mais ceux qui vont au-delà de cette question de nouvelle Constitution, qui parlent de troisième mandat, nous ne sommes pas là pour ça. Notre mouvement n’est pas là pour un troisième mandat ».
« Nous aussi, en tant que Guinéens, nous sommes venus dire oui à une nouvelle Constitution et dire au peuple de nous rejoindre dans ce combat! », a conclu le vice-président dudit mouvement, Mohamed Ali Condé.
Léon Kolié pour JMI
JustinMorel.Info Copyright © JMI