Dans une communication assumée, Jacques Gbonimy a dit devant les militants et sympathisants du parti que son adversaire, Me Alfred Mathos, n’est plus légitime au sein du parti qui selon lui, son challenger a laissé le parti à l’abandon, pour militer au sein de l’UFR de Sydia Touré, et il a obtenu un résultat très faible lors des élections communales.
«Pour toujours prouver l’illégitimité de sa présidence pour le parti UPG, Me Alfred Mathos s’est permis de se présenter sur la liste des candidats de l’UFR lors des communales. Ce qui est extrêmement grave, pour une personne se disant président d’un parti politique, se proclame être conseiller communal d’une autre formation politique dans la commune de Ratoma. Quel paradoxe ! Donc, une manière de vous dire que je suis le président légitime de l’UPG de feu Jean-Marie Doré, parce que j’ai été élu par un congrès fondé et légitime adopté par les représentants à la base ».
Il a également précisé que récemment, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, dans une correspondance adressée au parti datant le 21 mai dernier et signée par son ministre, Général Bouréma Condé, a reconnu sa présidence pour le parti UPG au détriment de Me Alfred Mathos.
« Et, sachez que pendant que les sages de la coordination de la foret, nous ont demandé de surseoir à toute déclaration à la presse, pour que cette crise soit réglée à l’amiable au sein du parti, Me Alfred Mathos a accordé une interview à une radio Bonheur FM, où il s’est permis de nous traiter de « brebis galeuses ». Et, pour ça, nous avons tenu à notre tour cette conférence de presse, dans le but d’éclairer l’opinion publique sur les raisons valables de la crise qui mine notre parti depuis un moment », a conclu le conférencier.
Nous avons tenté à maint reprises de joindre Me Alfred Mathos pour sa réaction concernant cette conférence de presse, mais en vain.
Attendons de voir !
Léon KOLIE pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info