C’est le vendredi dernier qu’est survenu l’amère nouvelle au sujet du député Mody N’Diayem qui était le président du groupe parlementaire VRD. Soumaila Cissé se retrouve « seul » sans son député de Baroueli.
Mody N’diaye , le député de Baroueli a rendu l’âme. Il était élu dans la région de Ségou et était le patron du groupe VRD. Son décès est tout à fait sensible pour l’Honorable Soumaila Cissé chef de file de l’opposition. Le défunt était le président du groupe principal de l’opposition à l’Assemblée Nationale.
Hélas , la mort a emporté celui qui manquera beaucoup à la famille de l’Assemblée Nationale du Mali. Il n’avait pas sa langue dans sa poche et fustigeait à bout portant la gouvernance du pouvoir. Sauf que depuis le début de l’année 2018 , il luttait contre la maladie. Plusieurs voyages à l’étranger ont été effectués dans ce sens.
Il s’était d’ailleurs fait remplacer provisoirement par l’Honorable Amadou Maiga, député URD de Douentza. C’est ce dernier qui portera la motion de censure commune avec le RPM qui fera tomber Soumeylou Boubeye Maiga.
Notons que ce décès est le 8ème de l’actuelle législature qui sera revue en fin d’année lors des législatives de Décembre 2019.
Idrissa KEITA pour JMI
Correspondant particulier de JMI au Mali
JMI Copyright © JustinMorel.Info