A l’occasion de cette rencontre, le Coordinateur National du FNDC, M. Abdourhamane Sano, a déclaré officiellement son implication dans la lutte contre la forfaiture politique que de vils » stratèges » peinent à présenter comme un référendum qui, déguise mal le « Coup d’État » en préparation, « le RPG vient de reconnaître, à la face du monde son incapacité à trouver en son sein des cadres d’envergure face au défi d’une alternance apaisée. Mais aussi il vient de se renier devant l’histoire, au regard de l’adoption de la constitution de mai 2010, par ses propres représentants, au sein du Conseil National de Transition (CNT)», rappelle-t-il.
Poursuivant, M. Sano a ajouté que ce développement ne surprend guère, « il apparaît comme un évident signe de panique, devant la détermination des démocrates réunis au sein du FNDC pour empêcher, par toutes les voies légales et pacifiques, toutes tentatives de remise en cause des acquis démocratiques Guinée. Il est aussi la preuve que, devant l’inefficacité de la répression policière et judiciaire contre les défenseurs de la constitution, et devant l’échec annoncé du rêve »présidence à vie » M. Alpha Condé veut désormais passer à la seconde phase de « son plan diabolique ».
Le FNDC ne cèdera pas un pouce de répit à tous ceux qui voudront voler au peuple de Guinée sa dignité, par cynisme et par excès. « Le FNDC rassure le peuple de Guinée que le mauvais produit que les ennemis de la nation appelle fébrilement référendum ne passera pas, quel que soit l’emballage dans lequel ils voudront le déguiser, même dans celui en or. Car il s’agit d’un produit malsain, toxique, donc dangereux pour les populations guinéennes», martèle-t-il.
Le FNDC appelle les Force de Défense et de Sécurité, à se tenir du côté du peuple, à l’image du Soudan, de l’Algérie et du Burkina Faso, face à quelques individus mal intentionnés qui, veulent forcer le destin par un coup d’État constitutionnel dommageable pour notre pays.
Le FNDC lance un nouveau appel, à la Communauté Internationale, notamment à la CEDEAO, à l’UA et l’UE, en vue d’une intervention dissuasive auprès du Pr. Alpha Condé, pour qu’il renonce à son dangereux projet de 3e mandat ou de présidence à vie, pendant qu’il est encore temps.
Oumar KEITA pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info