Depuis quelques jours, un manque de carburant  se fait sentir dans certaines stations  de Conakry comme à l’intérieur du pays.

A cet effet, joint ce mercredi, 22 mai 2019, par nos confrères partenaires de la radio ‘’Espace FM’’, le ministre des Hydrocarbures, Djakaria Koulibaly a reconnu qu’il y a un déséquilibre causé par des ratés de la part du fournisseur    

« Quand vous informez les consommateurs qu’il va y avoir  pénurie, chacun se précipite devant les stations pour se procurer du maximum. Au lieu d’être en pénurie, vous basculez en rupture. Ce qu’on fait en la matière, qui est approprié au secteur, vous rationalisez. Comme ça vous livrez à minima aux stations pour éviter la rupture complète dans le pays. C’est ce qu’on a fait durant les 72 heures. On a rationalisé et, heureusement, le bateau est arrivé ».

Poursuivant, le ministre, Djakaria Koulibaly a indiqué que ses équipes sont  sur le terrain et travaillent d’arrache-pied et dans 72 heures, tout va se régler.

« L’assurance qu’on donne est que le bateau est arrivé. Moi-même j’étais au dépôt hier jusqu’à 23h. On a terminé le dépotage à 6h du matin et maintenant on a commencé à charger », a dit le ministre des Hydrocarbures.

Momo SOUMAH  pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info