Dans un communiqué lu sur les ondes de la Télévision et de la radio nationale, le gouvernement guinéen à travers le ministère du Commerce, a tenu informer l’opinion publique, dans le cadre du respect de la réglementation et de la protection des consommateurs, les opérateurs concernés, de la signature de l’arrêté N°266/MC/CAB/SGG/2019 fixant les conditions de commercialisation et d’utilisation de la CHICHA en République de Guinée.
Dans ce communiqué, le ministre du commerce, Boubacar Barry a indiqué que les nouvelles dispositions de cet arrêté définissent les règles à respecter pour l’importation, la distribution et les conditions requises pour l’exploitation des locaux de consommation et ce, en relation avec le Secrétariat Général à la Présidence de la République chargé des Services Spéciaux, de la lutte Anti-drogue et du Crime Organisé.
« A ce titre, les opérateurs intervenant dans cette activité sont invités à prendre contact avec la Direction Nationale du Commerce Intérieur et de la Concurrence (DNCIC), sis au 3ème étage de l’immeuble du Ministère du Commerce, dans la cour de ENIPRA, au quartier Almamya, Kaloum », a signalé le contenu du communiqué.
Selon cette note d’information, un délai de 45 jours à compter de la signature du présent communiqué, leur est accordé pour se mettre en règle.
« Passé ce délai, le Ministère du Commerce se réserve le droit de prendre des mesures adéquates allant de la suspension de l’importation à la fermeture de tout local de consommation », a précisé le ministre Aboubacar Barry dans ce communiqué.
Léon KOLIE pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info