Inculpée dans l’affaire du 09 juillet 2011 concernant l’attaque contre le domicile privé du chef de l’Etat à Kipé, dans la commune de Ratoma, Fatou Badiar Diallo, condamnée à 15 ans de prison ferme, a bénéficié d’une grâce présidentielle le 31 décembre 2018. Un geste salué par la majorité des Guinéens.
Maître Kpana Emmanuel Bamba, l’avocat de l’ancienne condamnée dit sans ambages ses sentiments et s’avance même pour parler un peu au nom de tous, parents et amis : ‘’Nous sommes animés de joie et de satisfaction après la grâce qui lui a été accordée. Nous pensons que cela va être un facteur de réconciliation, de cohésion et d’’unité nationale. L’affaire du 19 juillet 2011, est un dossier qui divisait une bonne partie des Ginéens’’.
Dans un entretien accordé à nos confrères partenaires de la radio »Espace FM » depuis son domicile privé à Kaloum, l’ex détenue de la maison correctionnelle de Coronthie, Fatou Badiar Diallo a, de son côté, déclaré ceci: « Je remercie le professeur Alpha Condé. Je prie tous les Guinéens d’accepter ce qui m’est arrivé. C’est un destin ».
‘’Je dis à tous les Guinéens d’accepter ce qui m’est arrivé. Que personne ne parle mal. Ils n’ont qu’à remercier le chef de l’Etat. Aucun Guinéen ne l’a mis au pouvoir. Acceptons cela et prions pour lui pour qu’il puisse finir son mandat’’, a noté Fatou Badiar Diallo.
Léon KOLIE pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info